MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Guillaume CANCADE
Diplômé de l'Institut SHAO YANG (école supérieure de M.T.C)

Prendre RDV en ligne
Présentation :
Je suis diplômé en Acupuncture et Tuina de l'Institut SHAO YANG, (école supérieure de MTC) recommandée par la F.N.M.T.C (Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise) en accord avec les programmes de l'université de Cheng Du en Chine.
J'ai souhaité rejoindre l'équipe de Sérézin pour développer un deuxième cabinet, dans un esprit d'équipe et de complémentarité, au service des patients d'un autre territoire. Je reçois sur RV au pôle de santé.
Public accueilli :
J'accueille tous les publics.
Je peux me rendre éventuellement à domicile pour les personnes en grande difficulté.
En savoir plus :
La Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C) s'inscrit dans un parcours global de santé. Elle est complémentaire de la médecine allopathique. Bénéficiant de 3000 ans d'expérience, elle est fiable, efficace et exempte d'effets secondaires nocifs. Cette ethnomédecine est préventive et pas seulement curative. Elle ne fait pas de distinction entre le corps et l'esprit, elle cherche à les harmoniser. La Médecine Chinoise prend en compte la personne dans toutes ses dimensions, y compris émotionnelles (stress, anxiété, colère, ressassement, peurs) sources de nombreuses souffrances : douleurs, fatigues chroniques, digestion ou sommeil difficiles, céphalées, rhumatismes, problèmes thyroïdiens ou gynécologiques, dépressions …

La philosophie et la pensée chinoise reposent sur l'équilibre mutuel du Yin et du Yang et sur la circulation fluide du Qi (l'énergie) et du sang. Après un bilan complet des symptômes et de l'historique du patient, je travaille à partir du système des méridiens, véritable " réseau électrique " de notre corps. Certains points de ce réseau sont remarquables et possèdent des propriétés qui les rendent utiles en pratique clinique. Chaque méridien est lié à un organe (foie, cœur, rate, poumons, reins) ou à un viscère (vésicule biliaire, intestin grêle, estomac, gros intestin, vessie). Selon le diagnostic effectué, la M.T.C propose alors plusieurs techniques pour aider le patient, telles que l'Acupuncture, le Tuina, la Moxibustion, les Ventouses, la Pharmacopée. La Médecine Traditionnelle Chinoise est pratiquée par plus d'un quart de la population mondiale, en Asie mais aussi en Occident.

Coordonnées :
6, rue de l'ozon - 69360 Sérézin du rhône.

Tel: O6.1O.8O.76.96
guillaumecancade@gmail.com

Honoraires :

Séance d'1 H : 55E.
Prévoyez 1H15 pour la première séance.

  • Réglement par chèque ou espéce.
  • Toute consultation non décommandée 48h avant est due.
  • Remboursement possible auprès de certaines mutuelles - C.M.U non acceptée.
  • Disponibilités :
    - Me consulter.